Top 5 des balades en Stand Up Paddle proche de Marseille

Mar 19, 2020 | Conseils, Voyage

Evadez-vous en paddle dans les eaux turquoises de la Méditerranée . Découvrez sous un nouveau jour la Provence de Marseille à Toulon en passant par Cassis. Accessible à tous et accompagné d’un guide, vous accéderez à des coins de paradis insoupçonnés. Voici 5 incontournables à tester aux beaux jours !

Les Calanques de Cassis

Embarquez pour une balade extraordinaire au coeur du Parc National des Calanques. Au départ de Port-Miou, vous longerez la cote jusqu’à Port-Pin puis En-Vau véritable Fjord provençal avec ses hautes falaises calcaires et ses eaux cristallines. Pour les plus sportifs, il est possible de partir à la journée pour explorer des lieux uniques et préserver comme la faille de l’Eissadon ou encore la Grotte de l’Oule accessible uniquement par la mer…

Durée: 1/2 journée ou journée

Les Calanques de La Ciotat

Situé à l’est du Parc national des Calanques, La baie de La Ciotat , élue plus belle baie du monde en 2019, abritent les calanques ocres de Figuerolles et du Mugel. Méconnues et pourtant si belles !

Au départ de la Calanques du Mugel, vous aurez le choix, entre le tour l’île Verte, seule île boisée des Bouches-du-Rhône ou bien contourner le majestueux bec de l’Aigle direction Figuerolles. Au programme exploration de petites grottes et baignade au pied des falaises de Poudingue sculptées par le vent.

Durée: 1h30 ou 1/2 journée

Le Sentier du Littoral à Saint Cyr sur Mer

Au départ du petit port de la Madrague à Saint Cyr sur Mer, vous n’avez plus qu’à longer le sentier du littoral qui file jusqu’à Bandol, pour découvrir criques et calanques sauvages dans un site classé Natura 2000. Arrivé à Port d’Alon, vous aurez le choix entre prendre le chemin du retour ou pousser jusqu’à la Galère pour un petit concours de plongeons. La baie de Saint Cyr sur Mer est aussi un des spots à privilégier si on veut admirer un magnifique couché de soleil en Paddle.

Durée: 1/2 journée ou journée

Archipel des Embiez à Six Fours les Plages

Véritable petit coin de paradis, accessible depuis le Brusc, un petit village de pêcheur authentique, l’archipel des Embiez, est un joyaux avec sa lagune qui abrite une faune et une flore exceptionnelles. Vous y trouverez également de petites criques secrètes pour votre plus grand plaisir. N’oubliez pas votre masque et tuba…

Durée: 1/2 journée ou journée

La presqu’île de Giens à Hyères

A seulement 1h de Marseille, la presqu’île de Giens est un lieu insolite qui regorge de coins sauvages et uniques à explorer comme les grottes enchantées de l’Escampo-Barriou facilement accessibles depuis la calanque du Four à Chaux. La configuration de la Presqu’île de Giens, reliée à la côte par un double tombolo, vous permettra quelque soit le vent de toujours trouver un spot abrité pour votre balade.

Durée: 1/2 journée ou journée

Venez découvrir et vous amuser lors d’une balade en Paddle avec nous. Nous vous accueillons toutes l’année, et vous proposons ces balades dès que les conditions météo le permettent.

Retrouvez toutes nos activité sur www.h2opaddle.fr