Quel cours de stand-up paddle choisir ?

Mai 4, 2021 | Conseils, Formation

Les beaux jours arrivent, et vous vous demandez si il est vraiment nécessaire de prendre des cours de stand-up paddle ? Le stand-up paddle est un excellent sport pour s’évader. Plus qu’un sport, le stand up paddle est une nouvelle façon de parcourir la côte méditerranéenne offrant un contact inédit avec la nature.. Praticable par tous, il nécessite cependant quelques apprentissages. On vous propose donc un court résumé des cours que propose l’école.

Cours | Découverte & Initiation

C’est le cours à suivre si vous débutez ou que vous en avez fait que quelques fois. Une initiation vous permettra d’apprendre les fondamentaux de l’activité, le choix du matériel, la sécurité, l’équilibre mais aussi les différentes techniques pour vous diriger et vous déplacer en toute confiance. On vous recommande de suivre un cours d’1h30 pour commencer. Un cours particuliers ou des cours avec un nombre restreint comme nous le proposons à l’école est l’idéal pour avoir un cours personnalisé au maximum.

Cours | Découverte & Initiation

Cours | Technique de rame

Vous avez déjà fait un cours Découverte & initiation et avez pris de l’expérience ? Vous pratiquez depuis quelques temps déjà et vous êtes a l’aise sur votre planche ? Nos cours techniques vous permettront de passer au niveau supérieur et d’apprendre à utiliser votre corps pour pagayer de façon plus efficace et plus économique sans risquer de vous blesser. Nous vous apprendrons également différentes techniques de pagaie telle que les appels ou les appels débordés que nous ne voyons pas lors d’une initiation. Vous apprendrez également à vous déplacer sur votre planche pour réaliser de virages surf. Aucun doute, vous allez impressionner votre entourages suite à ce cours.

.

Pourquoi choisir H2o Paddle ?

Nous somme la seule école de stand up paddle en Provence avec un guide professionnel diplômé d’état en sports de pagaie ? Et jusqu’à preuve du contraire, en stand-up paddle l’utilisation de la pagaie est indispensable. Cette formation démontre notre professionnalisme et vous assure que vous avez affaire à un véritable passionné garantissant votre sécurité. Vous pouvez vérifié les qualifications de notre guide juste ici: voir la carte pro de Quentin Folliot de Fierville. La déclaration auprès du ministère jeunesse et sport est indispensable pour exercer et vous êtes en droit vérifier que votre moniteur est titulaire des qualifications requises.

Ne manquez pas nos prochains cours, suivez nous sur Facebook pour ne rien manquer: Facebook.com/h2opaddle

On vous souhaite une magnifique saison sur l’eau

RÉSERVER