Pagayer sous un orage : les meilleurs conseils pour rester en sécurité si vous êtes pris au dépourvu

Août 18, 2022 | Conseils

Nous vous recommanderons jamais d’aller faire du stand up paddle sous un orage. Si le temps est orageux, reporter à un autre jour votre sortie, ne prenez pas risques.

Mais parfois, il arrive que les prévisions météorologiques ne soit pas 100% exactes. Voici nos meilleurs conseils pour rester en sécurité si vous commencer à entendre des grondements de tonnerre ou à voir des éclairs se profiler à l’horizon.

Stand up paddle sous l'orage
1️⃣ Cherchez un abri, cela devrait être votre priorité.
2️⃣ Si vous êtes sur l’eau, sortez et éloignez vous de la côtes le plus rapidement possible.
3️⃣ A terre, laissez votre paddle et votre pagaie loin de vous et donnez la priorité à votre protection. Lors d’un orage, les rafales de vent peuvent être vraiment violentes et faire voler ce qui vous entoure.
4️⃣ Si vous vous trouvez dans une situations où vous êtes exposés aux éléments et où vous n’avez nulle part où vous abriter, faites-vous la cible la plus petite possible. Accroupissez-vous les pieds ensemble, les mains sur les genoux et la tête rentrée.
5️⃣ Evitez de vous abritez sous des arbres hauts et/ou isolés, 1 personne sur 4 frappée par la foudre s’abrite sous un arbre. Favoriser les bâtiments ou véhicules comme abri.

Vous cherchez d’autres conseils de sécurité en stand up paddle ? Jetez un coup d’œil à notre blog juste ici.

RÉSERVER
Share This