Sélectionner une page

Deux raisons pour lesquels tu devrais toujours avoir un leash en SUP !

Le leash est le cordon qui te relie à ton paddle et te permet de ne pas le perdre en cas de chute. En Balade comme en surf ou en Race, le leash est une élément de sécurité indispensable ! Il pourrait te sauver la vie un jour alors ne l’oublie pas.

1. Rester connecter au Paddle

Le leash te permettra de rester connecté avec ton paddle en toutes circonstances lors d’une chute. Perdre ton Paddle loin du bord dans une eau froide, l’issu pourrait etre fatale…

2. Eviter de blesser un autre rameur ou un baigneur

Sans leash, ta board pourrait blesser une personne à proximité lors d’une chute si elle est importé par le vent ou par les vagues.

En rivière, si tu veux en utiliser un, il te faudra le coupler un système de libération rapide pour pourvoir larguer la planche en cas d’urgence.

Si tu n’as pas encore de leash on te recommande de t’en procurer un rapidement ! Notre partenaire GlissAttitude Marseille sera te conseiller le leash parfait pour ton utilisation.

Il existe différent types de leash, pour les différentes pratiques du Stand Up Paddle, utilises- en un adapté !  On t’explique comment le choisir dans le prochain article.

Retrouve plus conseils sur notre Blog !