Sélectionner une page

Il existe différents types de leash; droit ou coilled, dans cette article on t’offre nos conseils pour choisir le leash parfait par rapport a ta pratique !

Leash droit

C’est le leash droit est le plus populaire. On l’utilise principalement en surf attacher à la cheville. Très résistant, il est capable d’encaisser de forte charge de traction.

Pro Tips: Il est important de choisir un leash spécial SUP de la taille de ta planche est assez épais (8mm) contenue des forces de traction imposé lors d’une chute en surf. 

Leash Coiled

Le leash coiled ou à enroulement, aussi appelé leash téléphone, est plus court et en forme d‘accordéon.

Utilisé principalement en Balade, en Race et en rivière, celui ci ne traine pas dans l’eau. Attaché sous le genoux en race, il permet de ne pas se prendre les pieds dedans.

En rivière, si on veux utiliser un leash, on l’attachera à la taille ou au gilet couplé un système de libération rapide pour pouvoir larguer la planche en cas d’urgence.

Pro Tips : Evite de laisser ton leash enroulé autour de ta planche entre deux sessions, pense également à le rincer a l’eau douce et le faire sécher à l’abri du soleil, celui-ci aura une durée de vie plus longue

N’hésite pas a rendre visite a notre partenaire GlissAttitude Marseille , ils te proposeront le leash parfait adapté a votre pratique.

Retrouve plus conseils sur notre Blog !