Sélectionner une page

Cette article te permettra de savoir quelle tenue adopter en Stand Up Paddle

La tenue en Stand up Paddle n’est pas qu’une histoire de mode, c’est avant tout un élément de sécurité et de confort. La tenue doit être adaptée à la température de l’eau et ta pratique: Surf, Balade, Race, Downwind, Yoga, Pilates…

  • En SUP Surf, on tombe souvent et on passe du temps dans l’eau, c’est une Combinaison intégrale qu’il te faut pour profiter un max.
  • En Balade, rame sportive ou long distance, il y a peu de chance de tomber, un Long John/Jane est bien plus agréable et te permettra de réguler rapidement ta température. Associé à un top thermique et une veste en cas de vent frais, c’est pour moi le combo idéal !
  • En SUP Yoga et SUP Pilates, un pantalon associé à une veste néoprène en 2mm, c’est le duo parfait. Style et confort pour l’enchainement des postures et en cas de chute, passer à l’eau sera un moment agréable !
  • Lors d’unDownwind, même si on a vite chaud, il faut penser sécurité, un leash qui lache lors d’une chute, il y a peu de chance de récupérer sa planche et le bord peut être loin. En plus du matériel de sécurité, ta protection thermique doit être adaptée à la température de l’eau. Là encore un Long John sera top et suffisant dans la plupart des cas.

Dans un prochain article nous te donnerons 3 conseils bien choisir ta combinaison néoprène

Si tu as aimé l’article n’hésite pas à le partager ! Tu peux également liker notre page Facebook pour ne rien manquer des prochaines actus…

👉 Retrouve toutes nos activités sur www.h2opaddle.fr