Sélectionner une page

Dans cette article, on te donne 3 conseils simples pour trouver la combinaison idéale

Pas toujours évident de s’y retrouver quand on veut acheter une combinaison. C’est pourtant une élément indispensable en Surf ou en Paddle, si on doit rester dans l’eau, ou tomber souvent… Voici 3 conseils pour ton prochain achat.

1. La bonne épaisseur

C’est peut être l’élément le plus important pour lutter contre le froid ! L’épaisseur de ta combinaison néoprène va varier selon la température de l’eau. Plus la température de l’eau sera froide plus ta combinaison devra être épaisse. Généralement, elle se compose de deux épaisseurs. Par exemple 3/2mm. Le chiffre le plus grand indique l’épaisseur sur le torse et le plus faible l’épaisseur sur les bras, cela permet de gagner en mobilité.

Epaisseur de la combinaison en fonction de la température de l’eau

L’épaisseur de la combinaison varie également en fonction de la sensibilité de chacun.

2. La bonne taille

Trop petite, elle limite tes mouvements et entraine plus de fatigue…Trop large, elle risque de te causer des irritations et des entrées d’eau. Mais bien ajustée, elle est quasiment étanche. C’est pourquoi, il est important l’essayer, n’ayant pas tous la même morphologie… ! C’est normal de te sentir oppressé en essayant une combinaison en magasin mais après 2-3 sessions dans l’eau elle se détendra un peu.

3. La bonne gamme

Il existe différentes gammes pour répondre à des exigences spécifiques de chaleur, de souplesse et de performance. Celles ci vont se différencier par le type de fermeture (Back Zip, Chest Zip, Zip-Free), la qualité du néoprène plus ou moins stretch, la présence d’une doublure intérieur, la qualité de la coupe ou encore le type de couture (GBS, Flatlock, Fluid Seam…)

C’est autant de paramètres qui influent sur les performances d’une combinaison et sur son prix. Le prix d’une combinaison intégrale varie entre 100€ et 500€

Si tu ne l’as pas encore lu, tu peux retrouver l’article précédent Quelle tenue choisir en Stand Up Paddle en fonction de ta pratique.

Et si tu as aimé l’article n’hésite pas à le partager !

Tu peux également liker notre page Facebook pour ne rien manquer des prochaines actus…

👉 Retrouve toutes nos activités sur www.h2opaddle.fr